En cours d'installation

07.09.2017 | 01.10.2017

OPENING DRINK 07.09.2017 | 5-9PM

 

En cours d’installation is a group exhibition initiated by valerie_traan gallery that investigates the boundaries of materiality/immateriality and­ its condition of appearance. The title of this exhibition refers to a marker of time that poses an unfinished process, where things don’t remain in a frozen state and evolve through different conditions.

 

En cours d’installation is not just a presentation of a group of objects. It is rather an act of creation where elements of light, colour and smell determine the atmosphere and also formally recognizable elements such as a table, a chair and a glass. The artists that are brought together in this exhibition certainly display a number of traits in common. These features don’t come in the form of a theme, technique or particular visual source but they connect through their similar intuition or approach towards defining the vitality of animage or anobject. 

 

valerie_traan is a space for objects and subjects often balancing on the dividing line between design, art and architecture. For this project, that takes place at the Rivoli building in Brussels, valerie_traan invites Clarisse Bruynbroeck and Ralph Collier to create an exhibition that represents the mindset of the gallery. Therefore, En cours d’installation is an encounter between artists who have a history with the gallery in dialogue with new voices.

 

 

En cours d’installation features Annemie Augustijns, Clarisse Bruynbroeck, Karen Amanda Moser, Liesbeth Doms, Muller Van Severen, Ralph Collier, Rikkert Paauw, Stef Van Looveren, Unfold& Barnabé Fillion.

 

En cours d’installation

07.09.2017 – 01.10.2017

opening drink 07.09.2017 | 5-9PM

 

Rivoli #22 (De Praeterestraat, Rue De Praetere)

Waterloosesteenweg 690, 1180 Brussel.

690, chaussée de Waterloo, 1180 Brussels

En cours d'installation

07.09.2017 | 01.10.2017

OPENING DRINK 07.09.2017 | 5-9PM

 

En cours d’installation est une exposition de groupe qui explore les frontières entre ce qui est matériel/immatériel et les formes qu’elles peuvent revêtir. Le titre de l’exposition fait une référence temporelle qui suppose une action qui n’est pas terminée, où les choses ne restent pas dans un état congelé et évoluent dans différentes conditions.

 

En cours d’installation n’est pas simplement la présentation d’un ensemble d’objets; c’est plutôt une démarche artistique par laquelle la lumière, la couleur et l’odeur contribuent à créer une atmosphère. Ces éléments se mêlent à d’autres, formellement identifiables, tels qu’une table, une chaise ou un verre. Les artistes réunis dans cette exposition présentent certains points communs qui ne peuvent pas se définir en termes de thématiques, de techniques ou de références visuelles particulières. Ces artistes sont plutôt reliés par une même intuition ou une même approche dans la définition de la vitalité d'une image ou d'un objet.

 

La galerie valerie_traan est un lieu qui entend pratiquer une démarche à la fois fonctionnelle et subjective envers les sujets et les objets abordés, souvent en équilibre sur les lignes de démarcation entre l’art, le design et l’architecture. Pour ce projet à l’espace Rivoli à Bruxelles, valerie_traan a invité Clarisse Bruynbroeck et Ralph Collier à présenter une exposition qui reflète l’esprit de la galerie. C’est ainsi que  En cours d’installation suscite la rencontre entre des artistes qui ont une histoire personnelle avec la galerie et de nouveaux venus.

 

En cours d’installation avec Annemie Augustijns, Clarisse Bruynbroeck, Karen Amanda Moser, Liesbeth Doms, Muller Van Severen, Ralph Collier, Rikkert Paauw, Stef Van Looveren, Unfold& Barnabé Fillion.

 

En cours d’installation

07.09.2017 – 01.10.2017

opening drink 07.09.2017 | 5-9PM

 

Rivoli #22 (De Praeterestraat, Rue De Praetere)

Waterloosesteenweg 690, 1180 Brussel.

690, chaussée de Waterloo, 1180 Brussels