INVITATION an exhibition by laend

09.11.2017 | 13.01.2018

 

Diane Steverlynck, 

Anne Masson, Eric Chevalier

 

Diane Steverlynck, Anne Masson et Eric Chevalier collaborent régulièrement à la conception d’objets qui relèvent de préoccupations communes. Ils rassemblent une partie de leur production depuis 2014, sous la plate forme laend.

Ils partagent d’une part un intérêt pour les processus de fabrication, d’autre part leur travail présente une certaine élasticité de statut et d’usage, stimulant l’imaginaire et suscitant spontanément un lien familier avec les usagers.

 

INVITATION dessine une promenade,articulant leurs démarches respectives et croisées. Tapis et couvertures, jamais identiques d’une pièce à l’autre, constituent des territoires fluides aux textures généreuses. Ils dialoguent avec les récents Teatrino de Diane Steverlynck, petits miroirs taillés qui capturent ponctuellement l’espace.

Sollicité par le trio, Erwin De Muer a conçu des structures en métal, portant notamment dedenses et picturales surfaces de feutre.

Leur pratique d’atelier, expérimentale et organique, conduit parfois les designers à questionner des productions antérieures, ou à investir des restes dans une réjouissante liberté. La couleur se manifeste toujours vivante, matérialisant des rythmes et des strates ; elle témoigne de métamorphoses singulières et souvent mystérieuses, d’un déchet de tissage au Tapa, ou de la fibre au fil constituant les paysages des couvertures et des tapis.

 

 

TEATRINO par Diane Steverlynck

 

La série TEATRINO est constituée de miroirs taillés dont les multiples facettes construisent des espaces rémanents.

Suivant le mouvement du spectateur dans la pièce, les reflets se transforment, la surface plane du miroir devient un écran où l'architecture, l'environnement et les formes découpées créent un jeu dynamique.

Notre territoire quotidien se concentre, offrant au regard un paysage miniature; où la subtile modulation de couleur et de transparence du verre nous raconte la matérialité de chaque pièce.